INTERVIEW

Julien Bidet - Director Business Development, Keyrus Digital

Jordan Edelson - Co-fondateur, Chic Sketch

Pourquoi avoir créé cette application et à qui s’adresse-t-elle exactement?

J : Elle a été créée pour démocratiser les dessins d’illustration de mode. L’ambition est de fournir aux gens un moyen abordable et rapide de capturer leur tenue du jour par un travail artistique réalisé par des illustrateurs professionnels. Chic Sketch couvre également le derniers défilés dans le monde sous la forme de dessins de mode, permettant une connexion émotionnelle unique entre la mode, l’art et le public. Nous voulons que nos clients élèvent le niveau artistique de leur selfies et photos de profil sur les réseaux sociaux en achetant un dessin Chic Sketch. Notre cible est la tranche 13-45 ans, dans le monde entier. Je serai tenté de dire que nous visons d’abord les femmes mais beaucoup d’homme nous achètent des dessins comme cadeau. 

Chaque Sketch est réalisé à la demande, mais en combien de temps et par combien de dessinateurs ?

J : Nos bureaux à New York fonctionnent 24/24, 7 jours sur 7 et chaque dessin prend entre 3 à 5 minutes à produire mais nous faisons aussi une vidéo en time lapse du processus de création. Cette partie là peut parfois prendre plusieurs heures mais jamais personne n’a attendu plus de 24 heures pour recevoir sa commande. Et nous avons déjà été capables de délivrer des milliers de dessins dans le monde entier. Chaque utilisateur a la possibilité de payer 4 euros en plus pour placer sa commande au début de la file d’attente, en cas de besoin urgent.

Qu’apport en plus à l’utilisateur la nouvelle version Chic Sketch 2.0 ? 

J : Elle est encore plus axée sur la découverte sociale et le tagging afin que l’utilisateur puisse trouver plus facilement les marques et les looks qui font la tendance du moment. Il y a aussi un chat de mode pour chaque show que nous couvrons, permettant à nos utilisateurs de parler entre eux.

Qui sont vos concurrents et quel est votre modèle économique?

J: Nous chargeons 9 euros par dessin, l’optimisation du partage sur les médias sociaux, étant comprise dans le prix. Nous proposons aussi une version en haute résolution pour 4 euros de plus.  Nous faisons également beaucoup d’activations en dessinant des croquis pour des marques, avec pour différence avec nos concurrents que nous sommes une application de mode : nous rendons plus beaux nos utilisateurs. En plus, nous travaillons uniquement sur des tablettes digitales.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×