BRAND FOCUS

Focus Tommy Hilfiger

La célèbre griffe au logo rectangulaire bleu et rouge est connue pour ses innovations et sa stratégie digitale dès qu’une nouvelle collection fait son apparition.

Iscomwiz Mode 3.0 décrypte pour vous cette marque ultraconnectée appuyé par les explications de Daniel Gieder, CEO de Tommy Hilfiger et de PHV Europe.

Lors de son défilé automne 2015, Tommy Hilfiger a créé une vidéo 360° en 3D grâce à un partenariat avec WeMakeVR, agence spécialisée dans les expériences de réalité augmentée. Ainsi, le défilé a été retransmis auprès des clients en boutiques grâce au casque Samsung GearVR. Une manière pour l’enseigne d’apporter à sa clientèle une transparence et une attention particulière, comme si celle-ci avait assisté au défilé au premier rang, en temps réel. De cette façon, elle augmente la qualité de l’expérience utilisateur en magasin. Elle crée alors le lien entre retail, digital et moments exclusifs de la marque. Elle anticipe les besoins de ses consommateurs voire les engage en les stimulant et inspirant. 

L’enseigne propose des expériences digitales comme le « Halo Twitter », « Fashion First Timer »  ou encore « Social Concierge » qui permet aux fashionistas de réaliser des reportages personnels en même temps que le défilé se déroule.

En plus de toucher les critiques de la mode et sa clientèle avec la mode 3.0, Tommy Hilfiger propose aussi une nouvelle façon de collaborer avec sa cible BtoB. « The Digital Showroom » facilite la tâche des acheteurs et détaillants en permettant un accès sur les stocks entiers. Ainsi, les équipes de Londres ont intégré une gamme de produits qui n’était pas intégrée dans leur sélection de présentation physique et développer les ventes de façon considérables. 

Mais que nous réservera Tommy Hilfiger les prochaines saisons? «  Le digital et ses innovations font plus que jamais partie du business. Ils ne nous font pas peur. Au contraire, on les attend, même les plus incroyables pour les intégrer dans notre stratégie et nos expériences en distribution en s’en amuser. Et surtout s’en servir pour être une marque pionnière, multi-dimensionnelle et au contenu renforcé. L’année prochaine, les invités du prochain défilé pour acheter immédiatement certaines pièces de la collection printemps été 2017 immédiatement pendant le show. » explique Daniel Gieder, CEO de Tommy Hilfiger et de PHV Europe. 

Tommyfrance2

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.