Actualite mode 3.0

Chic Sketch : Dessine-moi mon look !

Il y a deux mois, lors de la Fashion Week à New-York nous avons vu apparaître une toute nouvelle application mode 3.0. Son nom : Chic Sketch. Son concept : créer un croquis mode à partir d’une photographie. Contre 9 euros par illustration chic, le détenteur n’a qu’à envoyer son look du jour ou son selfie fashion aux équipes de Chic Sketch, en collaboration avec la célèbre illustratrice mode Emily Brickel Edelson. 

Cette baby-appli, créée en 2015, compte déjà de prestigieux clients. Passant de L’Oréal, Marie Claire, Saks Fifth Avenue à Concil of Fashion Designers of America, un joli avenir se dessine pour Chic Sketch, à la pointe de la mode ou du crayon…

Iscomwiz mode 3.0 vous en dit plus grâce à une entrevue avec Jordan Edelson son co-fondateur, dans la rubrique Interview.Mode 3.0

Bouleversement des codes : flash sur les podiums des Fashion Week

La Fashion Week est en pleine mutation digitale, Iscomwiz Mode 3.0 revient sur cette douce révolution.

Lors de la Fashion Week de février dernier, nous assistions à une nouvelle façon de consulter les défilés des grandes marques de mode. En effet, nous sommes passés d’un événement hyper sélecte et prisé à une ouverture vers le monde entier. Ainsi, les marques répondent à la demande de son consommateur, friand d’informations et d’immédiateté.

L’évènement saisonnier réservé aux journalistes de mode, blogueuses ou potentiels acheteurs se transforme en un rassemblement communautaire autour d’une marque. Les marques de mode ont d’abord abordé cette notion de Fashion Week digitale grâce à leur live streaming sur Youtube. Puis avec l’émergence perpétuelle de nouveaux réseaux sociaux, cette mode 3.0 s’est déplacée vers des réseaux sociaux comme Snapchat et Periscope. Jean-Paul Gaultier a ainsi donné à deux it-girl mode, stratégiquement placée lors de son défilé, la mission de filmer cette événement en live via le compte Snapchat de la marque.

Toujours dans ce soucis d’immédiateté, Rebecca Minkoff et Tom Ford, se donnent le défi de proposer pour leurs prochaines collections de les rendre disponibles en boutique dès le lendemain du défilé.

Photo 1457972851104 4fd469440bf9

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.